velouté de courgette crue

Publié le

Recette ultra rapide et ultra simple!

Elle  provient du blog La Belle au Blé Dormant. Je l'ai réalisée avec la courgette jaune de taille moyenne du panier de mercredi. N'ayant plus de basilic frais ni de persil, j'ai ajouté à la place une cuillère à soupe de pâte d'olives vertes à l'amande mais j'ai hésité avec du pesto tout prêt qui aurait été aussi sûrement très bien... J'ai ajouté aussi plus de menthe et un peu d'origan sèché.

 

 

Je copie ici la recette de La Belle au Bois Dormant et je vous invite vraiment à aller sur son blog!

Velouté de courgette aux fines herbes
(Pour 2 personnes en plat ou 4 personnes en entrée)

2 petites courgettes (350 à 400 g)
150 ml d'eau
2 c. à s. d'huile d'olive
2 c. à s. de jus de citron
1 c. à s. bombée de purée d'amande blanche
6 petits brins de persil
4 petits brins de menthe
4 à 6 feuilles de basilic
Sel (ou Herbare), poivre

Laver les courgettes et les fines herbes. Couper les extrémités de la courgette et la détailler en tronçons.

Mettre tous les ingrédients dans le bol du blender et mixer jusqu'à obtenir un velouté lisse et mousseux.* Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

*Si votre blender n'est pas très puissant ou que vous utilisez un mixeur, râpez la courgette et ciselez les fines herbes avant de mixer.

 

Et voici ma version avec la courgette jaune épluchée :


VELOUTE-COURGETTE.jpgC'est très frais. Ca doit être top, en été, sur une terrasse le soir....


Publié dans entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article